Hôpital : bilans sanguins, radios, consultations, ce nouvel accueil pédiatrique qui permet une prise en charge globale et plus rapide des enfants

Depuis quelques semaines, l’hôpital de Sète propose un accueil pédiatrique de jour. Une nouvelle offre qui répond à la demande croissante des médecins de ville et des parents.

Sacha, 5 ans, vient d’arriver au service pédiatrique de jour de l’hôpital de Sète. Accompagné de sa maman et de sa grand-mère, il va donc être examiné par une série de spécialistes. Tous les rendez-vous sont regroupés sur la journée.

"C'est une prise en charge pluridisciplinaire. Selon les pathologies, il peut y avoir des interventions pédiatriques, un bilan sanguin, de la radiologie, avec consultations diététiques ou psychologiques", indique Houria Fellah, pédiatre hospitalier.

Un accueil spécifique sur rendez-vous, qui évite la multiplication des attentes et les allers et retours à l’hôpital. Souvent compliqué à gérer pour les enfants et les parents.

"On a été super bien accueillis, c’est rapide, c'est global. Nous sommes d'Agde et Sète, c'est beaucoup plus proche que Montpellier", témoigne la maman de Sacha.   

Désengorgement des autres hôpitaux 

Une hospitalisation de jour, qui répond aussi à une forte demande des villes et qui vient compléter les offres de soins des hôpitaux du Bassin de Thau.

"Nous répondons aux besoins de la demande croissante des médecins de ville, de Sète ou du Bassin de Thau. Ainsi que pour soulager les autres centres comme celui de Montpellier ou de Béziers, qui sont déjà très saturés", conclut Rami Nader, chef de service pédiatrie de l'Hôpital Saint-Clair. 

Le service accueille entre deux et cinq enfants par semaine, les mardis, mercredis et jeudis.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité