Delphine Le Sausse est championne du monde en ski et en wakeboard. Aujourd’hui elle comptabilise 13 titres dans ces deux disciplines. Elle a fait du sport son défi quotidien. Elle est handicapée depuis un grave accident de ski. Portrait.
Elle s'appelle Delphine Le Sausse. Elle a décroché il y a un mois et demi en Australie 4 médailles d'or en wakeboard. Skieuse handisport Delphine Le Sausse totalise à ce jour 13 titres de championne du monde ce qui en fait certainement l'un des sportifs français les plus titrés tout sport confondus encore en activité. Et pourtant personne ne le sait. La sétoise est une championne, une mère depuis peu et une pharmacienne.
Handicapée depuis un grave accident de ski alpin, Dephine est devenue championne du monde de wakeboard en Australie il y a quelques jours, une sportive accomplie et acharnée de boulot.
Le reportage de Laurent Beaumel et Stéphane Taponier
Quand elle n'est pas dans sa pharmacie Delphine est à Camargue Paradise. Un petit coin de paradis ou elle prépare ses titres de championne du monde.Elle possède une force de caractère qui n'étonne pas David son mari :
Ce qui est important c’est qu’elle arrive à assimiler sa vie de famille, sa vie professionnelle, sa vie sportive, sa vie de mère et de femme bien sûre
Championne du monde de figure, en combiné, elle est aussi la meilleur en slalom avec un record mondial porté à 3 bouées franchies à 46 km/h.