Sète : aucun bus ne circule ce matin, le dépôt est bloqué par des cheminots

Depuis ce vendredi matin 5h30, les cheminots de la CFDT bloquent le dépôt de bus de Sète agglopôle mobilité (Samobilité). Aucun conducteur n’a pu sortir du dépôt. Aucune ligne de bus ne peut circuler pour le moment.
Les conducteurs de bus de Sète se disent prêts à reprendre le travail dès que le barrage sera levé - 10 janvier 2020
Les conducteurs de bus de Sète se disent prêts à reprendre le travail dès que le barrage sera levé - 10 janvier 2020 © MAXPPP - V.ANDORRA
Les conducteurs de bus de l’Agglopôle de Sète n'ont pu quitter le dépôt ce vendredi 10 au matin.

En effet, aucun bus de l’Agglopôle de Sète ne circule puisque des manifestants extérieurs, les cheminots de la CFDT, empêchent les bus de sortir du dépôt depuis 5h30.
  

Barrières et voitures pour empêcher l'accès



Ils sont environ une cinquantaine et ils bloquent l’accès avec des voitures et des barrières. Les forces de l’ordre sont déjà intervenues ce matin pour tenter de lever le barrage.

Tout le réseau urbain des 14 communes de l’Agglopôle de Sète est concerné. Seuls les cars scolaires peuvent circuler car ils ne sont pas garés au même endroit.

Selon Aurélien Evangelisti, la situation devrait revenir à la normale dans la matinée. Il ajoute que les conducteurs sont prêts à prendre le travail dès que le blocage sera levé. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation économie social grève transports en commun transports