• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Sète : un camion en équilibre sur le parapet d'un pont perturbe le trafic routier et ferroviaire

Sète (Hérault) / © F3 LR
Sète (Hérault) / © F3 LR

L'accident s'est produit jeudi matin sur la RD.600 entre la sortie 33 de l'A9 et l'entrée de Sète. Un camion est à moitié renversé, en équilibre sur le parapet d'un pont. Son chargement est tombé sur le voie ferrée en contrebas, la circulation ferroviaire est donc coupée entre Sète et Montpellier.

Par Fabrice Dubault


Depuis ce jeudi matin, le trafic ferroviaire est coupé entre Sète et Montpellier à cause d'un accident de camion. Il s'est produit sur la RD.600 à hauteur du rond-point de la Peyrade, à l'entrée de Sète.

Un poids lourd s'est couché partiellement sur le parapet d'un pont qui enjambe la voie ferrée, le camion est resté en équilibre. Mais la bâche du PL s'est déchirée et son chargement est tombé sur la voie ferrée en contrebas.
Conséquence, le trafic ferroviaire a été coupé à tous les trains entre Montpellier et Sète occasionnant d'importants retards sur les lignes TER, TGV et Intercités, Montpellier-Béziers. Montpellier-Toulouse et Montpellier-Perpignan-Barcelone.

Perturbations également du trafic routier entre l'A9 et Sète puis vers Frontignan à cause des opérations de secours et de dégagement.

Vers 12h30, la situation s'arrangeait. Le camion avait été évacué et les bouchons se résorbaient.
 
Un bouchon à l'entrée de Sète - août 2019. / © F3 LR C.Nowak
Un bouchon à l'entrée de Sète - août 2019. / © F3 LR C.Nowak

Sur le même sujet

Palavas : réouverture du musée du petit train

Les + Lus