• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Sète : une famille héraultaise et 5 stagiaires sont partis pour 16 mois de tour du monde en voilier

Sète (Hérault) - une famille et 5 stagiaires héraultais partent pour le tour du monde - 17 septembre 2018. / © F3 LR
Sète (Hérault) - une famille et 5 stagiaires héraultais partent pour le tour du monde - 17 septembre 2018. / © F3 LR

Le périple de cette famille héraultaise va durer au moins 16 mois... Sandrine, Jean-Luc, leur fils Gabriel et 5 stagiaires ont largué les amarres, ce lundi matin, à bord d'un voilier, depuis le port de Sète. Un changement de vie radical qu'ils préparaient depuis 2 ans.

Par Fabrice Dubault


A bord du Luna Blu, c'est le branle-bas de combat. Dans quelques minutes, ce 14 mètres va larguer les amarres... Cap sur les Baléares.

Le premier jour du reste de leur vie de nomade des mers, Jean-Luc, Sandrine, le petit Gabriel et les 5 stagiaires le vivent ce lundi.

C'est l'aboutissement d'un rêve. Partir loin, très loin du port d'attache. La Méditerranée d'abord, puis très vite l'Océan Atlantique.
A la barre du voilier, Jean-Luc, skipper de métier, qui cache son émotion derrière un masque professionnel.

A bord, avec la petite famille, 5 passagers, 5 stagiaires. Car Jean-Luc et Sandrine financent une partie du voyage avec des cours de navigation pour des amateurs avides de grand large.

Une dernière escale pour les familles, un dernier au revoir. Et c'est parti pour au moins 16 mois. Vers les alizés, le Brésil, Ushuaïa. Alors au revoir Sandrine, Jean-Luc, Gabriel. Et bon vent !
 
Sète (34) : une famille héraultaise largue les amarres !
Le périple de cette famille héraultaise va durer plusieurs mois... Sandrine, Jean-Luc et leur fils Gabriel ont largué les amarres, ce lundi matin, à bord de leur voilier, depuis le port de Sète. Un changement de vie radical qu'ils préparaient depuis 2 ans. - F3 LR - Reportage ; D.de Barros et F.Jobart

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Battle Of The Year : Interview du Bboy Dany

Les + Lus