Sète : un individu interpellé après l'agression d'une infirmière scolaire du lycée Joliot Curie

Une infirmière scolaire a été agressée, mardi en fin d'après-midi, à son domicile de fonction, au lycée Joliot Curie de Sète. Ce sont le proviseur et son adjoint alertés par le fils de la quinquagénaire qui sont venus à son secours et ont prévenu la police. Un suspect a été interpellé.


Mardi, en fin d'après-midi, une infirmière scolaire du lycée Joliot Curie de Sète a été victime d'une agression à son domicile de fonction, en présence de son fils de 12 ans. C'est d'ailleurs ce dernier qui a donné l'alerte.
La quinquagénaire n'a pas été blessée mais on ignore les motivations de l'auteur de cette attaque.

Une enquête est ouverte et des plaintes doivent être déposées. Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été arrêté depuis les faits, selon le Rectorat. Connu pour son passé psychiatrique, il a été hospitalisé dans une unité spécialisée.

Dans un communiqué, le rectorat de l'académie de Montpellier, soutenu par le ministre de l'Education nationale, dénonce cet acte de violence.

"Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse et Béatrice Gille, Rectrice de l'académie de Montpellier, condamnent avec la plus grande fermeté cet acte inacceptable et lui expriment tout leur soutien ainsi qu'à sa famille et à l'ensemble de la communauté scolaire légitimement indignée par cette agression.
Tous deux remercient également le proviseur, son adjoint et un professeur de l'établissement qui lui ont immédiatement porté secours et ont alerté les forces de l'ordre qui se sont rapidement rendus sur place avant que l'infirmière soit prise en charge par les secours.".
 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité