• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Sète : un individu interpellé après l'agression d'une infirmière scolaire du lycée Joliot Curie

Sète (Hérault) - le lycée Joliot Curie - archives / © google street
Sète (Hérault) - le lycée Joliot Curie - archives / © google street

Une infirmière scolaire a été agressée, mardi en fin d'après-midi, à son domicile de fonction, au lycée Joliot Curie de Sète. Ce sont le proviseur et son adjoint alertés par le fils de la quinquagénaire qui sont venus à son secours et ont prévenu la police. Un suspect a été interpellé.

Par Fabrice Dubault


Mardi, en fin d'après-midi, une infirmière scolaire du lycée Joliot Curie de Sète a été victime d'une agression à son domicile de fonction, en présence de son fils de 12 ans. C'est d'ailleurs ce dernier qui a donné l'alerte.
La quinquagénaire n'a pas été blessée mais on ignore les motivations de l'auteur de cette attaque.

Une enquête est ouverte et des plaintes doivent être déposées. Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été arrêté depuis les faits, selon le Rectorat. Connu pour son passé psychiatrique, il a été hospitalisé dans une unité spécialisée.

Dans un communiqué, le rectorat de l'académie de Montpellier, soutenu par le ministre de l'Education nationale, dénonce cet acte de violence.

"Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse et Béatrice Gille, Rectrice de l'académie de Montpellier, condamnent avec la plus grande fermeté cet acte inacceptable et lui expriment tout leur soutien ainsi qu'à sa famille et à l'ensemble de la communauté scolaire légitimement indignée par cette agression.
Tous deux remercient également le proviseur, son adjoint et un professeur de l'établissement qui lui ont immédiatement porté secours et ont alerté les forces de l'ordre qui se sont rapidement rendus sur place avant que l'infirmière soit prise en charge par les secours.".
 

Sur le même sujet

Occitanie : l'eau de baignade en mer est de bonne qualité, dans les lacs et rivières il y a des points noirs

Les + Lus