Ce samedi après-midi, plusieurs personnes d’une même famille ont été sauvées de la noyade par la SNSM, au large de Sète, dans l’Hérault.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une famille, composée de sept personnes, se trouvait à bord d’un voilier, au large de Sète. En début d’après-midi, cinq membres de la famille vont se baigner : un adulte et plusieurs adolescents et enfants. Problème : le bateau dérive, et à son bord, la grand-mère et l’un des enfants ne sont pas en capacité de conduire le voilier. Le bateau s'éloigne alors des baigneurs, incapables de le rejoindre.


Signal de détresse

La grand-mère de la famille, restée à bord du voilier, déclenche alors le signal de détresse. Les bénévoles de la SNSM (Station Nationale de Sauvetage en Mer) se sont rendus sur les lieux rapidement et ont pu sauver les membres de cette famille imprudente.


Un drame évité de justesse

"Heureusement, car les enfants montraient déjà des signes d’hypothermie", confie Patrick Toustou, le délégué interdépartemental Gard Hérault de la SNSM.

Nous avons évité de justesse un drame. Dans ce type de cas, il faut que les gens qui restent à bord du bateau soient en capacité de le manœuvrer. Tout va très vite dans la mer, c’est un milieu hostile.

Les occupants sont sains et saufs, et ce, grâce à l’intervention des sauveteurs bénévoles.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information