• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les thermes de Balaruc-les-Bains, bassin d'emploi dans l’Hérault

Les thermes de Balaruc-les-Bains ont ouvert ce lundi pour la saison - 4 février 2019 / © France 3 LR - Nicolas Chatail
Les thermes de Balaruc-les-Bains ont ouvert ce lundi pour la saison - 4 février 2019 / © France 3 LR - Nicolas Chatail

Ce lundi, les thermes de Balaruc-les-Bains ont ouvert leurs portes au public et déjà près d’un millier de curistes présents. Sa fréquentation draine l’emploi et fait du centre le poumon économique de la ville de Balaruc-les-Bains. Reportage.
 

Par JM avec Daniel De Barros

Elle est la première station thermale de France. Chaque année, ce sont près de 55.000 curistes qui viennent se ressourcer au bord de l’Etang de Thau à Balaruc-les-Bains.
Ce lundi, le centre a ouvert ses portes pour la saison après sa fermeture annuelle, et déjà près d’un millier de curistes. Jean-Luc est venu de Marseille, et il est déjà conquis par le lit de boue. 

En prenant de l’âge on a un peu de difficultés pour se plier donc le but c’est que cela fasse du bien aux articulations.
 

Bassin d'emplois 


Une fréquentation qui fait de ces thermes le poumon économique de la ville :


Les locations meublées travaillent beaucoup avec le thermalisme et se sont développés avec le thermalisme, mais aussi les commerces.

Avec 400 emplois directs dans l'établissement, plus de 1 031 emplois directs dépendant directement de cette activité, et 2 000 emplois induits estimés, les thermes sont le premier employeur privé du bassin de Thau.

 

Une maison sport santé et un spa thermal


Les curistes ont à leur disposition plus de 16 000 m², répartis en 7 secteurs de soins, dont 4 dédiés à l’application de boue thermale, LE soin réputé de la station. Le bâtiment, ouvert depuis mars 2015, est également doté d’un espace dédié à l’éducation thérapeutique et à la promotion de la santé.  Mais ces thermes ce sont aussi l'avenir.  Le centre vise à terme une clientèle complémentaire avec un spa thermal et une maison sport santé.

Le reportage de Daniel De Barros et Nicolas Chatail 

 

Les thermes de Balaruc-les-Bains, sources d’emploi dans l’Hérault
Ce lundi, les thermes de Balaruc-les-Bains ont ouvert leurs portes au public et déjà près d’un millier de curistes présents. Sa fréquentation draine l’emploi et fait du centre le poumon économique de la ville de Balaruc-les-Bains. Reportage. - France 3 LR - D. De Barros et N. Chatail

 
 

Sur le même sujet

Les thermes de Balaruc-les-Bains, sources d’emploi dans l’Hérault

Les + Lus

Les + Partagés