Un mineur blessé par balles à l'ile-de-Thau à Sète

Publié le
Écrit par Armelle Goyon

Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 1 h du matin, à proximité du Globe, immeuble de l'île-de-Thau connu pour être un lieu de trafic de stupéfiants, un mineur, âgé de 17 ans, a été blessé par plusieurs balles .

Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 1 h du matin, à proximité du Globe, cet  immeuble de l'île-de-Thau connu pour être un point névralgique du trafic de stupéfiants, un jeune homme âgé de 17 ans, a été blessé aux jambes par plusieurs balles de pistolet 9 mm.

Il a été pris en charge par les pompiers à la station-service d'Auchan où Il aurait été déposé par un tiers. Le jeune homme a été conduit à l'hôpital Saint-Clair tout proche. Ses jours ne seraient pas en danger.

A priori, ce mineur serait arrivé de Marseille. À l'île-de-Thau, des individus lui auraient intimé l'ordre de partir, avant que les coups de feu n'éclatent. La police nationale est en charge de l'enquête.

Bis répétita 

Déjà en mars dernier , une fusillade a eu lieu dans ce même quartier. Un jeune homme a été grièvement blessé suite à un échange de coups de feu vers midi, le jeudi 10 mars , dans la ZUP de l'île singulière, dans le quartier dit "Le Globe".

Six coups de feu avaient été tirés et la victime avait été touchée par plusieurs projectiles. Il pourrait s’agir d’une fusillade liée à un règlement de compte sur fond de trafic de drogue.