Veolia remporte le contrat d'adduction d'eau de Frontignan, Balaruc-les-Bains et Balaruc-le-Vieux

Frontignan, Balaruc-les-Bains et Balaruc-le-Vieux ont signé un contrat avec Veolia pour la fourniture et la gestion de l'eau potable. Les 3 communes sont liées avec le groupe français pour 10 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le géant français de la gestion de l'eau et des déchets, Veolia, a annoncé ce mardi avoir remporté trois contrats en France représentant un chiffre d'affaires cumulé de 170 millions d'euros.

Veolia a été sélectionné par le syndicat d'adduction d'eau potable regroupant trois communes dans l'Hérault, Frontignan, Balaruc-les-Bains et Balaruc-le-Vieux, pour la gestion de son service d'eau potable pendant 10 ans.

Ces nouveaux accords ont été l'occasion de proposer à ces clients "de nouvelles innovations et un service en adéquation avec leurs attentes en matière de performance, réactivité, gouvernance et digitalisation (numérisation, ndlr)", selon Frédéric Van Heems, directeur général Veolia Eau France, cité dans le communiqué.

Veolia a aussi remporté un contrat d'une durée de 11 ans auprès de la ville de Saint-Pierre à La Réunion, portant sur "la gestion des services publics de l'eau potable et l'assainissement de la ville", précise le groupe.  

Le groupe va également signé un contrat de concession lié à la gestion des eaux usées d'une durée de 12 ans auprès du syndicat mixte d'assainissement de la Barche, regroupant cinq communes situées en Moselle.

Veolia, qui emploie plus de 163.000 salariés dans le monde, a servi 100 millions d'habitants en eau potable et 61 millions en assainissement en 2016.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information