Veolia remporte le contrat d'adduction d'eau de Frontignan, Balaruc-les-Bains et Balaruc-le-Vieux

illustration / © maxppp
illustration / © maxppp

Frontignan, Balaruc-les-Bains et Balaruc-le-Vieux ont signé un contrat avec Veolia pour la fourniture et la gestion de l'eau potable. Les 3 communes sont liées avec le groupe français pour 10 ans.

Par FD avec afp

Le géant français de la gestion de l'eau et des déchets, Veolia, a annoncé ce mardi avoir remporté trois contrats en France représentant un chiffre d'affaires cumulé de 170 millions d'euros.

Veolia a été sélectionné par le syndicat d'adduction d'eau potable regroupant trois communes dans l'Hérault, Frontignan, Balaruc-les-Bains et Balaruc-le-Vieux, pour la gestion de son service d'eau potable pendant 10 ans.

Ces nouveaux accords ont été l'occasion de proposer à ces clients "de nouvelles innovations et un service en adéquation avec leurs attentes en matière de performance, réactivité, gouvernance et digitalisation (numérisation, ndlr)", selon Frédéric Van Heems, directeur général Veolia Eau France, cité dans le communiqué.

Veolia a aussi remporté un contrat d'une durée de 11 ans auprès de la ville de Saint-Pierre à La Réunion, portant sur "la gestion des services publics de l'eau potable et l'assainissement de la ville", précise le groupe.  

Le groupe va également signé un contrat de concession lié à la gestion des eaux usées d'une durée de 12 ans auprès du syndicat mixte d'assainissement de la Barche, regroupant cinq communes situées en Moselle.

Veolia, qui emploie plus de 163.000 salariés dans le monde, a servi 100 millions d'habitants en eau potable et 61 millions en assainissement en 2016.


Sur le même sujet

Montpellier : bilan du salon Vinisud 2018 et direction Paris pour 2019

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés