La Poste de l'Hérault tente de faire bouger les choses en matière d'incivilités. Elle renouvelle par la 2e année consécutive, une semaine spéciale respect, où comment améliorer les relations des 2 côtés du guichet ? 8 bureaux de poste participent à cette opération.
Prendre une dose d'humour à Sète ou bien une dose de café à Lunel... C'est l'opération semaine du respect à La Poste dans 8 bureaux de vote.
Pour rapprocher l'usager du postier, La Poste a imaginé des animations conviviales pour sensibiliser le public aux incivilités et faire évoluer les comportements.
En 2016, 339 incivilités ont été signalées dans l'ensemble des bureaux de poste de l'Hérault
Les agents reçoivent des formations ponctuelles pour apprendre à désarmorcer les situations difficiles. Des tensions qui touchent toutes les activités de la Poste mais en particulier son service bancaire accessible à tous.
Et la meilleure arme pour éviter que ça ne dérape, reste encore le sourire des deux côtés du guichet.
La Poste de l'Hérault tente de faire bouger les choses en matière d'incivilités. Elle renouvelle par la 2e année consécutive, une semaine spéciale respect, où comment améliorer les relations des 2 côtés du guichet ?
•
©F3 LR