Un incendie éclate dans l'Hérault, 20 hectares de garrigue partent en fumée, des habitations menacées

Les sapeurs-pompiers de l'Hérault ont été mobilisés, ce samedi 3 juin en milieu d'après-midi, suite au déclenchement d'un incendie sur la commune de Nizas. 20 à 25 hectares ont été parcours par les flammes. Le feu était considéré comme "fixé" en milieu de soirée.

Un incendie a éclaté ce samedi 3 juin en milieu d'après-midi dans le département de l'Hérault. Le feu a détruit 20 à 25 hectares de végétation.

Les sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour un "feu d'herbes basses, de garrigue haute et basse en phase plane", sur la commune de Nizas, indique l'officier communication du Sdis (Service d'incendie et de secours) de l'Hérault. Deux hectares de végétation ont brûlé rapidement et plusieurs dizaines d'autres hectares étaient menacés.

Les pompiers précisent avoir engagé les "avions Trush 710" de la "cellule aérienne basée à Béziers qui sont actifs depuis hier".

Peu après 21h30, le Sdis indiquait que le feu était "circonscrit et en voie d’être fixé".

Au total 20 à 25 hectares ont été parcourus. Des habitants ainsi qu'une bergerie abritant une centaine de chèvres ont été mis en sécurité et sauvés des flammes.

Deux groupes d'interventions devaient rester sur place "en surveillance" la nuit prochaine pour éviter tout nouveau départ de feu. Une "cellule drone" est par ailleurs mobilisée pour "détecter et traiter les points chauds".

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité