Volley-ball : l'élite européenne se retrouve à Montpellier

L'équipe de France de Volley-ball à l'entraînement pour préparer l'Euro, à l'Aréna de Montpellier, le 11. 09. 2019. / © PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE/MAXPPP/JEAN MICHEL MART
L'équipe de France de Volley-ball à l'entraînement pour préparer l'Euro, à l'Aréna de Montpellier, le 11. 09. 2019. / © PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE/MAXPPP/JEAN MICHEL MART

L'euro de volley-ball débute à Montpellier. Les bleus, une des meilleurs équipes du monde, entrent en lice ce jeudi soir contre la Roumanie. Dans leurs rangs, un montpelliérain et un sétois, très motivés. 

Par Isabelle Bris

Le championnat d'Europe masculin de volley, organisé par la France, débute à Montpellier :  les bleus entrent en lice ce jeudi soir contre la Roumanie, une équipe que l'on n'a pas vue dans la phase finale d'un Euro depuis 1995 ! 

Concentrés et appliqués, les joueurs de l'équipe de France ont pris leurs repères la veille sur le parquet de l'Arèna, lors du seul et unique entraînement sur le lieu de la compétition.


 
 

Un montpelliérain et un sètois chez les Bleus


Dans les rangs des tricolores, un montpélliérain et un sètois très motivés : Jean Patry et Daryl Bultor.
Avec un effectif en forme et déterminé, Laurent Tillie, le coach des bleus, compte bien s'appuyer sur les forces particulières de son équipe. 

Objectif visé par les bleus :  disputer les demi-finales à Paris.

C'est presque une obligation pour une sélection déjà championne d'Europe en 2015 et qui a remporté la ligue mondiale en 2017. 

Les Bleus ont beau constituer l'une des meilleures équipe du monde, cette compétition, très peu médiatisée, passe presque inaperçue.

 

Sur le même sujet

Réactions d'usagers des finances publiques de l'Hérault

Les + Lus