• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

L'herboristerie à la portée de tous à Candillargues

Dans son immense jardin le docteur Claudine Luu explique les vertus du coquelicot. / © F3LR
Dans son immense jardin le docteur Claudine Luu explique les vertus du coquelicot. / © F3LR

Situé à Candillargues dans l'Hérault, IMDERPLAM, dispense depuis plus de 30 ans, des connaissances à la fois théoriques et pratiques sur les plantes médicinales et les médecines douces.

Par Jean-Marc Huguenin


Depuis sa création par Claudine Luu, docteur en pharmacie, l’institut méditerranéen de documentation, d'enseignement et de recherches sur les plantes médicinales, se donne pour mission de mettre à la portée de tous, un enseignement de qualité, avec pour vocation essentielle de transmettre et perpétuer un savoir autour des plantes médicinales et leur emploi.

Dans un esprit convivial et une ambiance quasi familiale, l’IMDERPLAM qui a déjà formé près de 7 000 élèves, perpétue la transmission d’un savoir ancestral, à la lumière des découvertes les plus récentes.

Situé au cœur d’un grand jardin arboré de 2 hectares regroupant un grand nombre de plantes médicinales à la fois sauvages et cultivées, l’institut propose un enseignement où théorie et pratique sont en permanence reliées.

Les sorties sur le terrain qui ponctuent chaque week-end de formation (en cycles longs ou cycles courts) favorisent un véritable apprentissage autour de la reconnaissance des plantes dans leur milieu.

L'école des plantes de Candillargues

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : Henri Joyeux s'en défend

Les + Lus