Un jeune de 25 ans, parti pêcher avec un ami vendredi au large de Marseillan-Plage, entre Agde et Sète, a disparu en mer à 8 km de la côte. Il serait tombé du Zodiac dans lequel il se trouvait.
L'embarcation où se trouvait les deux pêcheurs aurait été selon les premiers éléments de l'enquête "déstabilisée par une vague puissante". Son compagnon a aussitôt alerté les secours et le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de la Méditerranée (Crossmed) qui a immédiatement mis en place "un important dispositif" de recherches pour le retrouver.
Deux vedettes ainsi qu'un "canot tous temps" de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM), l'hélicoptère Dragon 34 de la Sécurité civile et le Dauphin de service public de la marine nationale sont toujours mobilisés.
Selon la préfecture maritime une "embarcation à la dérive est repérée rapidement" et son occupant secouru. Les recherches pour tenter de retrouver le disparu se sont poursuivies dans la nuit, dans des conditions météorologiques délicates.