Castres écarte Montpellier

Top 14 - Castres écarte Montpellier et affrontera Toulouse en demi-finale

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Rugby : Castres écarte Montpellier

Top 14 - Castres écarte Montpellier et affrontera Toulouse en demi-finale

Castres s'est qualifié pour les demi-finales du Top 14 de rugby en battant Montpellier 31 à 15 (mi-temps: 19-8) en match de barrage, vendredi au stade Ernest-Wallon de Toulouse.

En demi-finale, dimanche 3 juin, Castres affrontera le Stade Toulousain dans la Ville Rose

Clermont, de son côté, affrontera le vainqueur du second match de barrage entre Toulon et le Racing, samedi (21h00) au stade Mayol.

Une maîtrise de bout en bout

Après deux échecs en match de barrage, à Toulouse en 2010 et face à ces mêmes Montpelliérains en 2011, le Castres Olympique franchit enfin les portes du dernier carré du championnat, qu'il n'était plus parvenu à ouvrir depuis 2001.

Dans le stade Ernest-Wallon de Toulouse largement acquis à sa cause, le CO a maîtrisé de bout en bout son sujet face aux Montpelliérains, finalistes en 2011.

Les Tarnais menaient 19 à 8 à la pause grâce à un essai du demi de mêlée Thierry Lacrampe et 14 points au pied de l'ouvreur Pierre Bernard et de l'arrière Romain Teulet. Montpellier devait se contenter d'une pénalité de Martin Bustos Moyano avant de réduire la marque par un essai d'Alex Tulou.

Les Tarnais, malgré l'exclusion du deuxième ligne Joe Tekori, ajoutaient deux nouvelles pénalités par Bernard et Teulet, rendant vains les effortsde Montpellier et l'essai du deuxième ligne Ali Fakaté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information