12 millions pour les Ducros

La Cour d'appel de Nîmes confirme. Le groupe Fayat doit payer 12 millions aux salariés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C 'est une bonne nouvelle pour les 200 salariés de Richard Ducros, qui ont envahi la salle d'audience du tribunal de Nîmes, poussant le président à rendre son délibéré plus tot que prévu. Un délibéré très attendu ce matin  autour de leurs indemnités de licenciements.

 Les salariés ont obtenu gain de cause : 12 millions d'euros que devra verser le groupe Fayat.

Les ex-salariés de l'entreprise alèsienne aujourd'hui liquidée espéraient la confirmation de la décision du tribunal d'Alès.

Sur les 224 salariés, 184 n'ont à ce jour reçu aucune proposition d'emploi et  9 sont en contrats précaires. Jusqu'à maintenant, le plan de sauvegarde de l 'emploi ne prévoyait que 1 500 euros par salarié.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information