17 h : la participation en légère baisse

Plus sur le thème :

Pour l'heure, 45,74 % des électeurs de Midi-Pyrénées se sont déplacés aux urnes.

C'est un peu moins qu'au premier tour, il y a une semaine, où 47, 14 % des inscrits avaient voté à 17 heures.

Tous les départements de Midi-Pyrénées accusent une légère baisse de la participation à 17 heures, à l'exception de l'Aveyron (+ 6,21 %) et du Tarn-et-Garonne (+ 0,45 %).

A 12 h, c'était pourtant encourageant avec une légère remontée par rapport à dimanche dernier.

Nationalement, la tendance est la même. Le taux de participation au second tour des élections législatives était de 21,41% dimanche à midi en métropole, en légère hausse par rapport au premier tour, la semaine dernière (21,06% à la même heure), a indiqué le ministère de l'Intérieur.

En 2007, la participation au second tour des législatives à 12h00 s'était élevée à 22,89%.

C'est le département du Gers qui atteint la meilleure participation à midi : 28,77 % contre 26,42 % le 10 juin à la même heure. En fait, elle est en hausse quasiment partout (même en Haute-Garonne), à l'exception du Tarn où elle recule légèrement.

 

 

Retrouvez tous les résultats sur http://midi-pyrenees.france3.fr/2012/

Suivez la soirée électorale en Midi-Pyrénées sur http://midi-pyrenees.france3.fr/info/legislatives-2012/la-soiree-du-second-tour-en-temps-reel-74410278.html

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité