2 fois plus de points toulousains face à Bayonne

Le Stade Toulousain s'installe comme leader du Top 14 en s'imposant 30-15 à domicile face à l'équipe de Bayonne.

video title

video title

Préparation Stade Toulousain / Bayonne

Le Stade toulousain se prépare à affronter Bayonne en intégrant son joker médical Giorgadze

Les conditions météo étaient difficiles hier soir sur la pelouse du Stade Ernest Wallon, la pluie d'hiver n'a pas cessé. Les rouges et noirs se sont imposés. Lionel Beauxis, le tireur toulousain a marqué la totalité des points de son équipe en réalisant un sans-faute. Le match se jouait à guichet fermé.

Il a confirmé sa forme actuelle. Inscrivant huit pénalités et deux drops contre les basques, Lionel Beauxis était à la fête. "C'était le Beauxis Day !", titre nos confrères. Le demi d'ouverture de Toulouse a confié ses sentiments après la rencontre : "Cela fait deux matches que cela se passe bien pour moi, je suis content. J'ai eu un début de saison difficile mais je reviens bien. Le club fait le maximum pour me mettre dans les meilleures conditions. J'ai eu de la réussite au pied mais il ne faut pas s'endormir là-dessus. C'est un travail collectif. L'équipe de France ? C'est un maillot qui me fait toujours vibrer, bien sûr", dit-il en souriant.

Au final, le public retiendra les images du fils et du père Elissalde, dans les bras l'un de l'autre après le match. Ils ne jouaient pas directement l'un contre l'autre mais c'est la première fois que les Elissalde père et fils se faisaient face sur le banc des entraîneurs. JP, directeur de l'aviron Bayonnais contre JB, entraineur des arrières du Stade Toulousain ! Autre point phare de cette rencontre ovale, l'arrière international de Bayonne rendait visite à son ancien club toulousain, leader du Top 14. Et avant la veille du match, Cédric Heymans déclarait à notre micro : "C'est une énorme joie de rejouer contre Toulouse, on a juste à faire attention à la manière". Voyez ci-contre nos reportages des préparatifs et les réactions d'après-match.