3-0 : Le PSG a frappé fort à Montpellier

Les footballeurs de René Girard concèdent leur première défaite à la Mosson. L'ex-leader tombe à la 4ième place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

La défaite de Montpellier en L1 3-0 face au PSG

Montpellier a perdu sur son terrain à la Mosson et perd sa place de leader du championnat de football.

René Girard éploré, Louis Nicollin prostré dans les tribunes. La défaite de Montpellier a été sévère samedi soir à domicile. Le PSG a écrasé Montpellier 3 à 0 lors de la 8e journée de L1.

Le Paris SG, équipe qu'on disait coupée en deux ou menacée par les conflits d'ego, a frappé un grand coup à Montpellier (3-0) et se porte en tête du classement samedi, avec un jeu plus cohérent et un doublé de son petit génie Javier Pastore, lors de la 8e journée de L1.

le PSG s'est employé à répondre à tous ceux qui le disaient à la merci d'une guerre des ego dans ses vestiaires. Et qui plus est contre l'équipe qui était la meilleure défense (avec Lyon) de L1 avant cette journée.

Samedi soir, à la Mosson, il y a bien eu les numéros de solistes habituels des Parisiens mais pas de crêpage de chignons cette fois. Pour les beaux gestes il y a eu un 2e but du PSG de toute beauté -un extérieur pied droit- de Pastore (43e), après que Gameiro eût ouvert le score (39e). Et en fin de match (80e), l'international argentin s'est offert la conclusion de la marque en profitant d'une erreur du gardien de Montpellier Jourdren, avec, cerise sur le gâteau, une belle accélération pour envoyer le ballon dans un angle plus que fermé. Cette fois, René Girard s'est arraché les cheveux.

Pastore, +l'homme qui valait 42 millions d'euros+, vaut surtout des points précieux à son club et l'installe petit à petit en tête du championnat conformément au tableau de marche fixé après un investissement global de plus de 85 millions au mercato.

Le joueur de l'Albiceleste s'avère surtout précieux à l'extérieur face à des adversaires coriace: il avait offert deux passes décisives à Toulouse le 28 août lors de la 4e journée (victoire 3-1 des Parisiens après avoir été menés 1 à 0) et il a donc signé un doublé à Montpellier. Qui l'arrêtera ?

TOUS LES AUTRES RESULTATS DU CHAMPIONNAT

.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information