Affluence pour la nuit des musées.

Cette opération nationale a rencontré hier soir un franc succès. Des milliers de visiteurs se sont précipités au musée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Toulouse: succès pour le nuit des musées.

La huitième nuit des musées a rencontré un franc-succès à Toulouse.

"Plus de 2 millions de visiteurs" se sont offerts une visite nocturne de musée la nuit dernière dans le cadre de la 8e Nuit européenne des musées à laquelle ont pris part 1320 établissements français, a indiqué hier le ministère de la Culture.

"La Nuit confirme, de nouveau, sa notoriété auprès d'un public jeune et familial", souligne le ministère dans un communiqué.  Pour cette 8e édition, plus de 3000 établissements culturels en Europe avaient répondu présents. L'entrée et les animations étaient gratuites dans l'immense majorité des cas.

L'opération a suscité de belles affluences : 5600 personnes se sont rendues au musée des Augustins à Toulouse.

"La Nuit des musées, c'est une occasion de faciliter l'entrée de tous dans les musées", a rappelé samedi soir la nouvelle ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, en lançant l'opération au Musée d'art contemporain du Val-de-Marne (MAC/VAL), à Vitry-sur-Seine. "Ma conception de l'art, c'est l'art accessible à tous", a-t-elle dit. "Tous les gens, qu'ils soient des ouvriers de Moselle, qu'ils soient de banlieue parisienne ou des habitants de quartiers défavorisés, ont droit a ce formidable éveil aux merveilles du monde".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information