Cet article date de plus de 8 ans

Affluence pour la nuit des musées.

Cette opération nationale a rencontré hier soir un franc succès. Des milliers de visiteurs se sont précipités au musée.
video title

Toulouse: succès pour le nuit des musées.

La huitième nuit des musées a rencontré un franc-succès à Toulouse.

"Plus de 2 millions de visiteurs" se sont offerts une visite nocturne de musée la nuit dernière dans le cadre de la 8e Nuit européenne des musées à laquelle ont pris part 1320 établissements français, a indiqué hier le ministère de la Culture.

"La Nuit confirme, de nouveau, sa notoriété auprès d'un public jeune et familial", souligne le ministère dans un communiqué.  Pour cette 8e édition, plus de 3000 établissements culturels en Europe avaient répondu présents. L'entrée et les animations étaient gratuites dans l'immense majorité des cas.

L'opération a suscité de belles affluences : 5600 personnes se sont rendues au musée des Augustins à Toulouse.

"La Nuit des musées, c'est une occasion de faciliter l'entrée de tous dans les musées", a rappelé samedi soir la nouvelle ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, en lançant l'opération au Musée d'art contemporain du Val-de-Marne (MAC/VAL), à Vitry-sur-Seine. "Ma conception de l'art, c'est l'art accessible à tous", a-t-elle dit. "Tous les gens, qu'ils soient des ouvriers de Moselle, qu'ils soient de banlieue parisienne ou des habitants de quartiers défavorisés, ont droit a ce formidable éveil aux merveilles du monde".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musée culture