Alerte orange dans l'Aude, l'Hérault et les P.O

De nouvelles précipitations orageuses fortes, sont attendues dans l'après-midi sur ces 3 départements.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le bulletin émis en tout début de matinée, les pluies, remontant de la mer, affecteront plus particulièrement l'Aude, dans un premier temps, puis l'Hérault. Les Pyrénées-Orientales sont aussi placés en alerte de niveau 2. Cette vigilance orange est, pour l'instant, activée jusqu'à vendredi 16h.

Les cumuls seront marqués sur le relief intérieur avec des valeurs de 80 à 100 mm et par endroits jusque 120 à 150 mm. On attend aussi de forts cumuls en plaine et sur le littoral, avec un aspect orageux marqué.

Ces pluies et orages s'accompagneront d'un fort vent d'est à sud-est sur la côte et sur les reliefs, avec des rafales de l'ordre de 100 km/h.

Cet épisode pluvio-orageux est "non exceptionnel pour la saison", mais nécessite une vigilance particulière en raison des cumuls attendus et de sa durée. L'épisode devrait en effet durer jusqu'à vendredi 21h, au plus tôt.

La préfecture de l'Hérault parle elle, de précipitations qui dureront jusque demain midi.

"La hauteur de houle pourrait dépasser parfois les 5m.


Le département de l'Hérault sera concerné à la mi-journée (vers 12h). L'évènement touchera d'abord l'Ouest du département et se déplacera vers l'Est.


La fin de l'épisode pluvio-orageux est prévue demain à la mi-journée."

La carte de Météo France
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information