Cet article date de plus de 8 ans

Béziers-Neussargues: ligne fermée jusqu'au 31 août

De Bédarieux à Saint-Chély, les trains sont remplacés par des cars, à cause de travaux dans le tunnel de la Boissière

Malgré les protestations des élus, l'Etat et la RFF ont décidé que seule la période estivale était possible pour réaliser les travaux de rénovation sur la ligne des Causses. Les scolaires ne sont pas pénalisés dans la partie sud et au nord, la fermeture de l'usine Arcelor de Saint-Chély-d'Apcher évite le manque d'approvisionnement du site.

La ligne ferroviaire est donc fermée jusqu'au 31 août entre Bédarieux et Saint-Chély-d'Apcher. Des autocars assurent les liaisons.

Entre Béziers et Bédarieux puis entre Millau et Neussargues, les TER fonctionnent.

Renseignement : 0 800 88 60 91 (numéro vert)

www.ter-sncf.com/languedoc

Il s’agit pour Réseau Ferré de France de :

-         remplacer les rails sur le Viaduc de L’Usclade,

-         renforcer le tunnel de la Boissière,

-         conforter la tranchée rocheuse de la Boissière et de Bédarieux,

-         d’entreprendre des opérations de gros entretiens sur toute la ligne, comme le curage des fossés, le débroussaillage ou encore la purge des parois rocheuses.

Durant cette période des travaux sont effectués dans le tunnel de la Boissière et sur le viaduc de l'Usclade dans l'Hérault. Montant de la facture : 4 millions d'euros.

La SNCF a indiqué qu’une étanchéité par béton projeté et une régénération de la voie dans le tunnel de la Boissière (200 mètres entre Joncels et les Cabrils) était nécessaire afin d’éviter une limitation à 10 Km/h.

Les voyageurs doivent donc prendre un autocar de Bédarieux à Saint-Chély, puis changer pour prendre le train jusqu'à Neussargues.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports en commun travaux publics