Castelsagrat accueille le Championnat de France

Publié le Mis à jour le
Écrit par EG

Le championnat de France d'endurance équestre se court cette année à Castelsagrat les 17,18 et 19 mai prochains

Itw - Jean-Jacques Donzelli et Jean Henry

Championnat de France de courses d'endurance équestres à Castesagrat

Castelsagrat accueille pendant 3 jours les épreuves de courses d'endurance équestre du Championnat de France. C'est dans ce petit village du Tarn-et-Garonne que s'affrontera l'élite des cavaliers français.

France 3 Midi-Pyrénées accompagnera l'évènement tout au long des 4 courses :

- les 110kms jeudi 17 mai,

- les 130kms vendredi 18 mai
- la course phare des 160kms samedi 19 mai
- et l'épreuve du 85 kms, samedi 19 mai


sur la page spéciale "Course d'endurance équestre à Castelsagrat" enrichie tous les jours par de nombreuses vidéos. Hélène Bassas au titre de cavalière et d'animatrice vous invite à la découverte de cette discipline trés sportive tant pour le cavalier que pour le cheval.

L'équipe sur place vous fera partager les grands moments de l'épreuve, les incontournables de la course : les contrôles vétérinaires, l'animateur, le chronométrage électronique. Egalament au programme : des portraits de cavaliers, la préparation des chevaux, les participants cavaliers ...

Sont attendus 500 cavaliers composés de l'élite des chevaux et des cavaliers français, parmi lesquels : Jean-Philippe Francès, Jack Bégaud, Stépahnie Arnal, Philippe Tomas, Angel Lazès et bien d'autres encore.

Ainsi que de nombreux officiels de la Fédération Française d'équitation, l'entraineur de l'équipe de France et le Président du CRE Midi-Pyrénées.


Une quinzaine de nations étrangères seront également présentes : le Qatar, le Bahreïn, l'Espagne, l'Italie, le Portugal, le Royaume-Uni, le Maroc, la Belgique, le Brésil, la Suisse, la Russie, l'Allemagne, le Chili, l'Argentine, la Nouvelle Zélande, l'Australie..

Que vous soyez un cavalier émérite, un promeneur ou un spectateur ou plus simplement un amoureux des chevaux ou de la nature, ne ratez pas ce rassemblement exceptionnel qui se déroule dans les magnifiques paysages du bas Quercy.

(Entre la bastide de Castelsagrat, les remparts de Montjoi, le château de Brassac, les coteaux et vallées de la Séoune et de la Barguelonne et les villages remarquables de Gasques, Perville et Saint-Clair.)

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.