Castéras vote Hollande... à 100 %

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie MARTIN

Unanimité dans les urnes pour les habitants de ce petit village ariégeois.

video title

Castéras en Ariège vote à 100 % pour Hollande

26 électeurs inscrits, 24 votants et... 24 voix pour F.Hollande ! Score historique à Castéras en Ariège : 100 % des voix pour le candidat socialiste. Et comme au 1er tour, aucune voix pour N Sarkozy. Pour les habitants, ce n'est pas vraiment une surprise, Castéras a toujours été à gauch

Les habitants de Castéras en Ariège attendent maintenant François Hollande pour l'apéritif et pour fêter avec lui ce score historique !

La commune a toujours voté à gauche mais à ce point-là, c'est inédit...

26 électeurs inscrits, 24 votants et... 24 voix pour François Hollande !

Aucune abstention dans le village mais deux votes blancs ou nuls.

Au premier tour, le 22 avril dernier, on avait compté 4 abstentions, 2 votes pour François Bayrou, 2 pour Marine Le Pen et 1 pour Eva Joly mais aucune voix déjà pour le président-sortant, Nicolas Sarkozy. François Hollande était arrivé largement en tête avec 60,87 % des suffrages.

Pas de surprise donc pour ce second tour, les habitants n'ont pas changé de cap entre les deux tours de scrutin. Et la tradition locale du vote à gauche est une fois de plus respectée...

En 2007, les Castérasiens avaient voté à 88,89 % pour Ségolène Royal : ils étaient alors 30 inscrits sur les listes électorales et 29 d'entre eux s'étaient exprimés.