Comme un air de campagne en Languedoc Roussillon

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurence CREUSOT

Fillon à Saint-Gilles, Aubry au cique de Navacelles dans l'Hérault et Montebourg dans l'Aude.

Les visites politiques se succèdent en Languedoc-Roussillon. et pour peu, on se croirait en campagne pré-électorale. Arnaud Montebourg est annoncé à Port-la-Nouvelle dans l'Aude vendredi après-midi, François Fillon sera à Saint-Gilles, dans le Gard dimanche et Martine Aubry parlera gaz de schiste lundi, au cirque de Navacelles dans l'Hérault.

A gauche c'est Arnaud Montebourg, député PS, candidat aux primaires socialistes, déjà présent la semaine dernière à Perpignan, qui parlera environnement à Port-la-Nouvelle dans l'Aude.

Il sera aussi question d'environnement à La Baume d'Auriol tout près du cirque de Navacelles, lundi vers 16 h 00. Martine Aubry parlera de son opposition aux projets d'extraction du gaz de schiste.

A droite, François Fillon se rendra dimanche à Saint-Gilles pour participer à la fête de

la fédération UMP du Gard, lors de laquelle il prononcera un discours.

Le Premier ministre prendra la parole vers midi, en présence des élus UMP du département ainsi que de Marie-Josée Roig, députée-maire UMP d'Avignon, et du député UMP de l'Hérault Jacques Domergue.

Le président du groupe Nouveau centre (NC) à l'Assemblée, Yvan Lachaud, député du Gard, est également attendu à Saint-Gilles, dans le cadre de cette manifestation à laquelle plus de 1.000 personnes se sont inscrites.

Une semaine après le campus UMP de Marseille, un meeting sera par ailleurs organisé dans le même temps à Nice par le député-maire de la ville, Christian Estrosi, dans le but de contrer les Journées d'été du Front national.

Plusieurs membres du gouvernement (Xavier Bertrand, Nathalie Kosciusko-Morizet, David Douillet) doivent y participer, tout comme le patron de l'UMP, Jean-François Copé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité