De l'or pour la toulousaine

Coralie Balmy est devenue championne d'Europe sur 400 m nage libre dames, Ophélie Cyrielle Etienne est troisième

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

De l'or pour la toulousaine

Coralie Balmy est devenue championne d'Europe sur 400 m nage libre dames, Ophélie Cyrielle Etienne est troisième

Coralie Balmy est devenue championne d'Europe sur 400 m nage libre dames en 4:05.31 devant l'Espagnole Mireia Belmonte (4:05.45) et une autre Française Ophélie Cyrielle Etienne (4:07.47), dimanche à Debrecen.

Balmy et Etienne ont complété la moisson tricolore de ces championnats portée à 11 médailles, dont 4 en or.

Il reste encore une chance de médailles pour cette dernière journée avec le relais 4x100 m 4 nages messieurs, qui clôture la compétition.

Plus tôt dans l'après-midi, Frédérick Bousquet a décroché le titre sur 50 m libre, son 2e de suite.

La Toulousaine a renoué en Hongrie avec le podium en grand championnat.

Balmy, 25 ans, a déjà remporté une médaille à Debrecen, l'argent sur 800 m libre. La Toulousaine a renoué en Hongrie avec le podium en grand championnat. Sa dernière grande médaille remontait à l'Euro-2008 à Eindhoven (Pays-Bas) où elle avait fini deuxième sur 400 m libre.

Entraînée depuis un an et demi par l'ancien champion du papillon, Franck Esposito, Balmy enchaîne les bons chronos cette saison, à deux mois des JO de Londres, où elle s'alignera sur 400 m et 800 m libre et dans le relais 4x200 m libre.

Très discrète, elle avait repris les rênes du demi-fond français en crawl en 2008 après le retrait de Laure Manaudou, et a eu du mal à assumer ce statut.

En 2009, la petite amie du champion olympique Alain Bernard ne s'est pas distinguée lors des Mondiaux, elle est passée au travers de l'Euro-2010 et, en 2011, s'est retrouvée derrière la nouvelle N.1 française, Camille Muffat.

A noter l'absence en finale de la star de la distance depuis 3 ans, l'Italienne Federica Pellegrini, éliminée contre toute attente en séries dans la matinée. Elle a évoqué un manque de "jus".

Etienne, 21 ans, qualifiée pour les JO uniquement sur le relais 4x200 m libre,

a accroché une 2e médaille dans la compétition après le bronze sur 200 m libre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information