Distribution gratuite d'éthylotests (65)

Sur des aires d'autoroutes des éthylotest sont distribués aux automobilistes

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Distribution gratuite d'éthylotests

Sur des aires d'autoroutes en France, notamment dans les Hautes-Pyrénées des éthylotest sont distribués aux automobilistes

Cent mille éthylotests seront distribués gratuitement sur 12 aires d'autoroutes lors des grands départs mercredi et jeudi à l'occasion du long week-end de l'Ascension pour inciter les conducteurs à adopter le "réflexe éthylotest".

(Voir reportage sur l'A64)

Les automobilistes et les motards devront avoir un éthylotest avec eux à partir du 1er juillet, selon un décret publié le 1er mars. Une amende de 11 euros pourra être infligée à partir du 1er novembre aux usagers de la route qui ne disposeraient pas de cet éthylotest.

Plus de 50.000 boîtes, contenant chacune deux éthylotests, seront distribuées aux automobilistes sur 12 aires de services a l'initiative de l'association "40 millions d'automobilistes" et de la Fondation Vinci autoroutes.

Cette opération vise, selon les organisateurs, à "se familiariser avec cet outil de prévention, seul moyen pour contrôler rapidement et efficacement sa capacité à prendre le volant".

Chaque année, rappellent-elles, plus de 1.000 personnes perdent la vie dans un accident mortel lié à l'alcool.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information