Cet article date de plus de 9 ans

Distribution gratuite d'éthylotests (65)

Sur des aires d'autoroutes des éthylotest sont distribués aux automobilistes
video title

Distribution gratuite d'éthylotests

Sur des aires d'autoroutes en France, notamment dans les Hautes-Pyrénées des éthylotest sont distribués aux automobilistes

Cent mille éthylotests seront distribués gratuitement sur 12 aires d'autoroutes lors des grands départs mercredi et jeudi à l'occasion du long week-end de l'Ascension pour inciter les conducteurs à adopter le "réflexe éthylotest".

(Voir reportage sur l'A64)

Les automobilistes et les motards devront avoir un éthylotest avec eux à partir du 1er juillet, selon un décret publié le 1er mars. Une amende de 11 euros pourra être infligée à partir du 1er novembre aux usagers de la route qui ne disposeraient pas de cet éthylotest.

Plus de 50.000 boîtes, contenant chacune deux éthylotests, seront distribuées aux automobilistes sur 12 aires de services a l'initiative de l'association "40 millions d'automobilistes" et de la Fondation Vinci autoroutes.

Cette opération vise, selon les organisateurs, à "se familiariser avec cet outil de prévention, seul moyen pour contrôler rapidement et efficacement sa capacité à prendre le volant".

Chaque année, rappellent-elles, plus de 1.000 personnes perdent la vie dans un accident mortel lié à l'alcool.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière