Lors des fêtes de Nay, Jérémy Censier était poignardé. L'affaire n'est pas encore jugée.
Il y a un an, les fêtes de Nay endeuillées
L'an dernier, Un jeune gersois de 19 ans était tué lors des fêtes de Nay (64). Cette année, les festivités commence avec une cérémonie à la mémoire de Jérémy
En 2009, les fêtes de Nay (64), endeuillées par la mort de Jérémy, frappé de à coups de poings et de couteaux sur le pont de Claracq, avaient été écourtées. En 2010, la 56 eme édition de la fête se préparait dans l'émotion et la crainte de nouveaux incidents.
L'édition 2010 des fêtes de Nay s'est ouverte avec une cérémonie à la mémoire de Jérémy Censier.
Une information judiciaire pour homicide volontaire, violences aggravées et soustraction de preuves, en l'occurence l'arme du crime, avait été ouverte à l'encontre de cinq personnes, quatre hommes et une femme. Plusieurs d'entre elles sont toujours incarcérées. Le drame serait lié à une histoire de cigarettes alors que la jeune victime ne fumait pas.
Les 5 personnes accusées du drame sont toutes issuées du milieu des gens du voyage sédentarisés à Nay et la municipalité craint des bagarres entre bandes de jeunes pendant les festivités. Les peñas seront donc fermées cette année, les soirées se finiront à 2 heures du matin sauf samedi où la fermeture se fera à 4 heures tandis que des renforts policiers et des vigiles seront présents.