Malgré les soupçons de match truqué, le match Toulouse-Montpellier sera maintenu mercredi 3 octobre.
Handball : Toulouse-Montpellier maintenu
Malgré les soupçons de match truqué, le match Toulouse-Montpellier sera maintenu mercredi
Le match Toulouse-Montpellier, programmé mercredi (19h30) pour la 4e journée de D1, trois jours après l'interpellation de joueurs héraultais pour soupçons de match truqué sur fond de paris sportifs, aura bien lieu à la date prévue, a indiqué lundi la Ligue nationale de handball (LNH).
"Le match aura lieu quoi qu'il arrive"
Le club de Montpellier a décidé de ne pas demander le report du match et d'évoluer avec les joueurs disponibles", a expliqué à l'AFP Etienne Capon, le directeur général de la LNH.
Cette annonce a été accueillie avec satisfaction à Toulouse.
Joël Da Silva, l'entraîneur toulousain, s'est dit "content" du maintien de la rencontre qui devrait se jouer à guichets fermés au palais des Sports André-Brouat.
En dépit de l'affaire qui touche le club de Montpellier, dont sept joueurs ont été interpellés dimanche à l'issue du match face au Paris SG, parmi lesquels les frères Nikola et Luka Karabatic, Da Silva a dit s'attendre à "un match compliqué" pour les Toulousains.
"Il l'est encore plus avec le contexte actuel", a insisté l'entraîneur, rappelant également l'intersaison difficile du Fenix (démission du président, encadrement de la masse salariale, non-homologation de trois contrats professionnels).