Handball : Toulouse-Montpellier maintenu

Malgré les soupçons de match truqué, le match Toulouse-Montpellier sera maintenu mercredi 3 octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Handball : Toulouse-Montpellier maintenu

Malgré les soupçons de match truqué, le match Toulouse-Montpellier sera maintenu mercredi

Le match Toulouse-Montpellier, programmé mercredi (19h30) pour la 4e journée de D1, trois jours après l'interpellation de joueurs héraultais pour soupçons de match truqué sur fond de paris sportifs, aura bien lieu à la date prévue, a indiqué lundi la Ligue nationale de handball (LNH).

"Le match aura lieu quoi qu'il arrive"

Le club de Montpellier a décidé de ne pas demander le report du match et d'évoluer avec les joueurs disponibles", a expliqué à l'AFP Etienne Capon, le directeur général de la LNH.

Cette annonce a été accueillie avec satisfaction à Toulouse.

Joël Da Silva, l'entraîneur toulousain, s'est dit "content" du maintien de la rencontre qui devrait se jouer à guichets fermés au palais des Sports André-Brouat.

En dépit de l'affaire qui touche le club de Montpellier, dont sept joueurs ont été interpellés dimanche à l'issue du match face au Paris SG, parmi lesquels les frères Nikola et Luka Karabatic, Da Silva a dit s'attendre à "un match compliqué" pour les Toulousains.

"Il l'est encore plus avec le contexte actuel", a insisté l'entraîneur, rappelant également l'intersaison difficile du Fenix (démission du président, encadrement de la masse salariale, non-homologation de trois contrats professionnels).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information