Les réactions des candidats et des personnalités politiques de Midi-Pyrénées.
Jean-Luc Moudenc, candidat UMP dans la 3ère circonscription de Haute-Garonne : "J'arrive en tête je suis le seul en Haute-Garonne? C'est possible! Difficile mais possible!"
Le président du parti radical de gauche (PRG) Jean-Michel Baylet
s'est félicité dimanche "du très bon résultat des candidats de la majorité présidentielle
derrière François Hollande", à l'issue du premier tour des législatives. "La constitution
d'un groupe PRG indépendant à l'Assemblée nationale est pratiquement une réalité".
Martine Martinel, candidate socialiste dans la 4ème circonscription de Haute-Garonne : "Je remercie l'ensemble des électrices et des électeurs qui m’ont accordé leurs suffrages et m'ont fait confiance en me plaçant largement en tête dès ce premier tour avec plus de 42% des voix.
Ces résultats confirment très nettement la volonté de changement exprimée lors de l'élection présidentielle".
Désormais, le choix est clair : la gauche unie ou la droite, le changement ou la paralysie, le redressement ou le déclin.
Le 17 juin, j'appelle l'ensemble des électrices et des électeurs de la 4e circonscription à se rassembler autour de ma candidature pour donner une majorité à François Hollande et à son gouvernement".
Alain Fillola, candidat dissident PS dans la 3ème circonscription de Haute-Garonne : "Je donnerai mes consignes de second tour demain matin. J'ai besoin d'y réfléchir".
Alain Refalo, candidat dans la 6ème de haute-Garonne, sur Twitter : "Résultat définitif sur la circo 31-06. A.Refalo 7,06 % A Colomiers 10,18 %. C'est un résultat très satisfaisant".
Elizabeth Pouchelon, candidate UMP dans la 9ème circonscription de Haute-Garonne, sur Twitter : "Pas de vague rose ! Appel à la mobilisation pour empêcher l'hégémonie socialiste en France et en Haute-Garonne"
Sacha Briand, candidat UMP dans la 1ère circonscription, déclare sur Twitter être prêt au combat contre son adversaire socialiste, Catherine Lemorton. "La participation sera l'arbitre".
Philippe Folliot, député sortant dans la première circonscription du Tarn, sur Twitter : "Arrivé en 2ème position avec 24,62%, tout est possible pour le duel du 2ème tour contre le candidat PS avec un total gauche que de 46%".
Jean-Michel Baylet, président du PRG, écrit sur Twitter : "Très bon résultat des candidats de la majorité présidentielle derrière François Hollande".
Gérard Poujade, candidat PS dans la 1ère circonscription du Tarn, sur notre antenne : "Le choix des électeurs était celui de la clarté".
Frédéric Cabrolier, candidat FN dans la 1ère circonscription du Tarn : "Nous n'attendons rien de l'UMp qui a toujours appelé à voter contre le Front National. ce serait une vraie surprise que l'UMP se mette à appeler à voter pour nous".
Jean Glavany, candidat PS dans la 1ère circonscription des Hautes-Pyrénées : "Depuis 19 ans, je n'avais pas fait un tel score au premier tour".
Martin Malvy, président PS du conseil régional de Midi-Pyrénées : "Les bons scores du FN sont en partie liés à la politique qui a été conduite en France depuis cinq ans. Il y a une part de désespérance chez les électeurs".