Inquiétude chez les 250 Motorola de Toulouse

Après l'annonce de la suppression de 4.000 postes dans le monde : Motorola France dans l'expectative

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Inquiétude chez les 250 Motorola de Toulouse

Après l'annonce de la suppression de 4.000 postes dans le monde : Motorola France dans l'expectative

Motorola Mobility France attend des détails de sa direction américaine pour savoir si ses deux sites, qui salarient environ 300 personnes dans l'Hexagone, dont 250 à Toulouse sont concernés par le plan de suppression de 4.000 emplois dans le monde

Quatre mille emplois, soit 20% des effectifs, vont être supprimés chez Motorola Mobility, a dit lundi le géant de l'internet Google, qui a racheté en mai le fabricant de téléphones portables américain.

Sur les 4.000 postes supprimés, deux tiers doivent l'être hors des Etats-Unis.

En France, Motorola Mobility a 300 salariés et deux sites: une direction commerciale à Saclay (Essonne) et un centre de développement à Toulouse (Haute-Garonne), a dit la porte-parole.

Pour l'instant, pas d'information précise

"On n'a pas d'information sur ce qui va se passer dans les différents pays", a-t-elle dit, "la seule chose qu'on sait à (cette) date, c'est que deux tiers de ces réductions d'effectifs sont faites hors Etats-Unis; ça reste assez large: il y a l'Amérique Latine, Chine, Europe, Moyen-Orient, Afrique..."

La visibilité est d'autant plus faible qu'on ignore aussi quelles fonctions seront les plus touchées et que sur les sites français comme ailleurs, on ne travaille pas seulement pour la France, a-t-elle dit.

Elle ne s'est pas prononcée sur le temps qu'il faudrait pour connaître en France le détail des suppressions d'emplois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information