L'antenne qui fâche

A Toulouse, les riverains de la place Wilson ont découvert l'arrivée future d'une antenne-relais dans le quartier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Toulouse : polémique antenne relais

Dans l'hyper centre de Toulouse, la future implantation d'une antenne-relais provoque des remous parmi les riverains, non informés du projet.

C'est un simple panneau de chantier qui a informé les riverains de la place Wilson de l'implantation imminente d'une antenne relais de l'opérateur SFR.

Aucune information préalable n'avait été effectuée, ce qui a considérablement indisposé les habitants et les commerçants de ce quartier hyper fréquanté du centre ville de Toulouse.

Les antennes de téléphonie se multiplient sur les toits de la ville. Les associations de riverains ont saisi une centaine de fois la justice. Sans succès. Pourtant selon elles, les effets des ondes électromagnétiques sont méconnus et potentiellement dangereux... Il s'agit donc d'un non-respect du principe de précaution. C'est ce que soutiendra en tout cas l'avocate qui défend l'association des riverains.

De son côté, la mairie de Toulouse affirme ne pas disposer pas de moyens juridiques pour empêcher l'installation d'antennes sur des bâtiments privés. Elle indique toutefois qu'elle vient de signer un charte avec quatre opérateurs pour améliorer le dialogue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information