L'espagne réactive ses frontières

En prévision du sommet de la BCE à Barcelone, les espagnols ont remis en place les frontières

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

L'Espagne réactive ses frontières

Durant la réunion de la BCE à Barcelone, les autorités espagnoles ont remis en place les contrôles à leurs frontières

En prévision du sommet de la Banque Centrale Européenne qui se tiendra le 3 mai à Barcelone, les autorités espagnoles ont décidé de réactiver les contrôles aux frontières entre la France et l'Espagne afin de bloquer d'éventuels activistes européens qui ont promis des troubles graves à Barcelone.

Depuis vendredi et jusqu'au 4 mai, 6000 hommes en arme contôlent toutes les frontières. Le gouvernement espagnol a ainsi suspendu les accords de Schengen qui prévoyaient la libre circulation des personnes dans l'espace européen depuis 1992.

A la recherche des "activistes"

Sont visés les jeunes et les petits véhicules utilitaires avec fouille totale et contrôle des papiers. Au moindre doute, les "suspects" sont refoulés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information