L'usine à huile de palme gelée

Le projet d'huile de palme à Port -la-Nouvelle est gelé pour au moins un an.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Aude : L'usine à huile de palme gelée

Après un premier report de 6 mois, Sime Darby, leader mondial de l'huile de palme a décider de geler son projet français pendant un an . Une activité qui devait dynamiser et develloper l'activité autour de Port-la-Nouvelle.

video title

Port-la-Nouvelle : Une usine d'huile de palme

Le numéro 1 mondial de l'huile de palme, le groupe malaisien Sime Darby veut s'implanter à Port La Nouvelle. Un projet colossal de 200 millions d'euros avec 200 emplois potentiels à la clé. Une nouvelle qui ravit la Région mais qu'inquiète les associations écologistes.

Après un premier report de 6 mois, Sime Darby, leader mondial  de l'huile de palme  a décider de geler son projet français pendant un an . Une activité qui devait dynamiser  et develloper l'activité autour du port de la Nouvelle.

Lors d'une rencontre avec le Conseil régional, Sime Darby le 19 décembre, le producteur malaisien aurait jsutifier sa décision par le contexte actuel qui évaluerait les commandes à venir  à la baisse de 50 % . Et le coût de l'implantation de l'usine de Port

-la-Nouvelle  qui aurait lui grimpé de 50 %.

Le projet n'est pas complètement abandonné. Une nouvelle étude sera effectuée d'ici un an.

Ce projet  est fortement contesté par les mouvements écologistes et politiques. Arnaud de Montebourg et José Bové se sont positionnés contre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information