La maison-mère devra rendre des comptes

Ainsi en a décidé le tribunal des Prud'hommes des Toulouse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Molex : le groupe américain pourra être jugé

Le tribunal des Prud'hommes de Toulouse estime que le groupe américain Molex peut être jugé avec sa filiale française.

C'est une décision décisive pour les ex-salariés de l'équipementier automobile.

En lutte depuis quatre ans, les personnels licenciés de l'usine Molex de Villemur-sur-Tarn ont accueilli avec soulagement cette décision du Tribunal des Prud'hommes de Toulouse.

Celui-ci estime en effet que le groupe américain Molex Inc. peut être jugé avec sa filiale française, Molex SA France, celle-là même qui a procédé aux licenciements des salariés du site de Villemur.

Ces anciens salariés, qui contestent le caractère économique de leur licenciement, demandaient dans un premier temps que le groupe américain (numéro 2 mondial des connecteurs automobiles) puisse être poursuivi, en tant que co-employeur. C'est bien ce qu'a retenu le tribunal, qui estime que la firme américaine est intervenue directement et doit donc assumer les conséquences financières de ses actes.

Les 190 salariés plaignants demandent que leur licenciement soit déclaré abusif, le groupe Molex ayant selon eux obéi à une logique strictement boursière. Ils réclament pour l'ensemble 25 millions d'Euros de dommages et intérêts.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information