Ambiance très calme, hier, rue Gabriel Péri à Toulouse, à l'annonce des résultats.
Toulouse : réactions au siège de l'UMP
Au siège de l'UMP, à Toulouse, pas une seul militant pour suivre la soirée électorale
De cette soirée électorale, on retiendra les cars de CRS stationnés devant la fédération UMP de Haute-Garonne. On retiendra aussi les locaux très rapidement vides. La soirée était prévue ailleurs... Juste en face, à l'ibar. Oragnisée par les jeunes militants UMP qui avaient prévenus dès mercredi : la presse n'était pas la bienvenue.
A 21h00, ne restent plus que le président départemental, Jean-Luc Moudenc, le porte-parole de l'UMP 31, Pierre Esplugas, Laurence Arribagé, secrétaire départementale et Bertrand Serp, candidat pour les législatives en Haute-Garonne.
Après l'annonce des résultats, Jean-Luc Moudenc a salué Nicolas Sarkozy : " Je veux dire merci à Nicolas Sarkozy pour ce qu'il a fait pour le pays. On n'a à rougir de rien." Pour lui il est trop tôt pour faire l'inventaire : " évidemment qu'on a fait des erreurs mais on en dressera le bilan après les législatives."
Les législatives, c'est bien l'objectif maintenant pour l'UMP en Haute-Garonne : "Voulez-vous que le PS ait le monopole des institutions politiques en France ?"
Jean-Luc Moudenc demande par ailleurs la mise en place de l'article du règlement intérieur de l'UMP prévoyant la dicersité des courants pour préserver l'union du parti pour les législatives.
Rue Gabriel Péri, hier soir.
Aujourd'hui, se tient à Paris une réunion de l'UMP. Les membres de la fédération de Haute-Garonne n'y participeront pas, ils organisent à Toulouse une réunion sur les législatives.