Le chômage en pointe en Midi-pyrénées

Les plus de 50 ans sont durement touchés, ainsi que les chômeurs de longue durée et les handicapés.

video title

Midi-Pyrénées a une croissance élevée du chômage

En Midi-Pyrénées, l'augmentation est plus importante qu'au plan national sur un mois et aussi sur un an. Sur l'année, cette croissance s'établit à 9.3%.

Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi de catégories A, B, C s’établit à 210 800 en Midi-Pyrénées fin avril 2012. On entend par catégories A, B, C (actes positifs de recherche d'emploi pour les personnes sans emploi ou en activité réduite courte ou longue).

Ce nombre augmente de 0,5% (soit +1 100) par rapport au mois dernier. Sur un an, dans notre région, le nombre de demandeurs d'emploi augmente de 8,4%. C'est plus que sur la France entière.

L'Ariège est le département le plus touché par le chômage +14.5%, suivi par la Tarn-et-Garonne +12% et le Lot +10,9%. Les autres départements sont sous le seuil des +10%. Le Gers s'en sort le mieux avec une augmentation de +6.9% "seulement".

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité