Le CNRS de Toulouse mobilisé sur Fukushima

C'est le seul centre en Europe à travailler sur la dispersion des rejets radioactifs et sur leur impact.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Toulouse: le CNRS mobilisé pour Fukushima.

le CNRS de Toulouse est le seul en Europe à réaliser des études de dispersion des rejets radio-actifs issus de la catastrophe de Fukushima au Japon.

Le CNRS de Toulouse planche actuellement sur la catastrophe nucléaire de Fukushima. Ailleurs dans le monde, au Japon ou aux Etats-Unis, des recherches similaires sont effectuées. Mais en Europe, c'est le seul.

 Ils établissent les scénarii de propagation des rejets radio-actifs de Fukushima. Le but ? Connaître l’impact de ce rejets sur le milieu marin. Des biologistes du monde entier suivent attentivement ces recherches.

CLaude Estournel est son équipe devrait encore travailler la catastrophe de Fukushima pendant trois ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information