L'équipe toulousaine pourra rester en D1 la saison prochaine mais les conditions sont drastiques
Le Fénix de Toulouse reste en D1
L'équipe toulousaine pourra rester en D1 la saison prochaine mais les conditions sont drastiques
Les dirigeants de Toulouse, auditionnés la semaine dernièrepar la Commission nationale d'aide et de contrôle de gestion de la Ligue nationale de handball (CNACG), ont obtenu le feu vert pour disputer la saison de Championnat de France en réduisant la masse salariale et sans l'homologation de trois contrats professionnels.
Trois contrats non homologués
Ceux-ci concernent l'arrivée de Rock Feliho (ex-Nantes), meilleur défenseur de D1 la saison dernière, d'origine béninoise, et du pivot slovène Miha Zvizej (ex-Bjerringbro Silkeborg/DEN), meilleur marqueur toulousain pendant les matches de préparation. Le premier contrat du jeune Xavier Moreau ne sera pas concrétisé.
Réduction des salaires
Le Fénix de Toulouse, qui compte dans ses rangs Jérôme Fernandez, capitaine de l'équipe de France médaille d'or aux JO de Londres, et Daouda Karaboué, le gardien remplaçant des Bleus, se retrouve désormais sans pivot après le départ de Jonathan Roby à Limoges (Nationale 1).
Une réunion des dirigeants, lundi soir, devrait déterminer les conditions de la prochaine saison créées par la décision de la CNACG. Ils ont déjà demandé aux joueurs une réduction de 20% de leurs salaires.
Les conditions drastiques imposées à Toulouse sont dues notamment à une saison 2011-2012 loin des objectifs, avec une sixième place au classement.
Le club a connu un été perturbé, avec la démission "pour raisons professionnelles et personnelles" de son président, Patrick Salles, en poste depuis trois ans.