Le mammobile bientôt supprimé ?

Le Conseil Général de l'Aveyron s'interroge sur l'avenir de ce service de dépistage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Le mammobile en sursis

Le service itinérant de mammographie est remis en question, onze après sa mise en service.

Il sillonne les routes de l'Aveyron depuis onze ans et 3200 mammographies y sont réalisées chaque année.

Le mammobile, ce service de dépistage du cander du sein, avait été mis en place par le Conseil Général, pour aller au plus près des femmes de plus de cinquante ans, habitant dans des secteurs éloignés des pôles de santé.

Seulement voilà, aujourd'hui, les taux de fréquentation ne sont pas satisfaisants, aux yeux de l'ARS (l'Agence Régionale de Santé) : l'Aveyron ne serait classé que 88ème sur 100 en matière de dépistage.

De plus, la structure, dont le Conseil Général est toujours gestionnaire, nécessiterait des travaux de modernisation, estimés à 600 000 Euros.

Alors que le dépistage du cancer du sein va passer d'ici trois ans sous la responsabilité de l'ARS, la question de l'avenir du mammobile a de quoi faire réfléchir la collectivité qui se donne jusqu'à septembre pour organiser de nouveaux débats à ce sujet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information