Le MHR et Mohamed Altrad dans la tourmente

Une crise financière couve au Montpellier Hérault Rugby. Le président du club menace de partir avec son financement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Montpellier : le MHR dans la tourmente

Une crise financière couve au Montpellier Hérault Rugby. Le président du club menace de partir avec son financement. C'est la semaine prochaine que l'on sera fixé sur l'avenir financier du MHR, notamment avec le conseil d'administration du 29 juin.

C'est la semaine prochaine que l'on sera fixé sur l'avenir financier du MHR, notamment avec le conseil d'administration du 29 juin. A son arrivée en 2011, Mohamed Altrad a injecté 6 millions d'euros dans le club. Malgré cela, la perte sur les 2 derniers exercices est de 3 millions d'euros.

Crise de confiance au sein du club, entre le président et une partie des actionnaires.

Le projet de licenciement de 7 personnes pour faute dont une pour faute lourde est à l'origine du malaise actuel. Sont visés, l'ancien président Jean-Pierre Massines, le préparateur Patrick Ballesta et 2 employés du centre de formation.

L'association qui gère le centre de formation et le secteur amateur a refusé de signer la convention qui la lie à la société sportive.

L'Agglomération de Montpellier, principal soutien financier du club, a tenté une réunion de conciliation avec l'association et Mohamed Altrad. Rien n'en est sorti.

La DNACG, (Direction nationale d'aide et de gestion), le gendarme financier du sport, demande des gages. Injection massive de capitaux et garantie de trésorerie d'au moins 10% de la masse salariale. Pour elle, le club n'a pas les moyens financiers de son fonctionnement.

Mardi, le président espère avoir signé l'accord indispensable avec l'association du club.

Un conseil d'administration est prévu vendredi 29 juin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information