Alain Casanova, l'entraîneur de Toulouse, a déclaré qu'"il ne fallait pas s'attendre à voir beaucoup d'arrivées".
Le TFC accueillera peu de nouveaux joueurs
Alain Casanova, l'entraîneur de Toulouse, a déclaré qu'"il ne fallait pas s'attendre à voir beaucoup d'arrivées".
Après un bilan qualifié "très satisfaisant" avec "les objectifs principaux, le maintien et faire mieux que la saison dernière, atteints", Casanova a évoqué en filigrane la saison 2012-2013 lors d'un point-presse.
En fonction de nos moyens
"Il ne faut pas vous attendre à voir beaucoup d'arrivées en raison d'une donnée importante, la donnée économique", a souligné l'entraîneur toulousain.
"On a, le président (Olivier Sadran) et moi, la même vision, la même projection: que le club soit viable, c'est-à-dire vivre avec nos moyens et pas au-dessus", a-t-il poursuivi.
Casanova, qui a confirmé un bon de sortie accordé aux milieux de terrain Etienne Capoue et Moussa Sissoko, a reconnu "un petit déficit sur un côté de l'attaque" et accordé des circonstances atténuantes au peu de rendement des attaquants de pointe, Emmanuel Rivière et Umut Bulut, 10 buts à eux deux en L1.
"Notre politique de formation passe avant tout, a-t-il souligné. Si des jeunes sont sur le point de sortir, il ne s'agira pas de les bloquer en faisant venir quelqu'un de l'extérieur", a-t-il dit en estimant par ailleurs le club pourvu au plan défensif.
Interrogé sur un certain manque d'ambition du club qui s'est maintenu pendant 30 journées dans les places européennes, l'ex-Havrais a assuré qu'il ne voulait pas "apparaître gagne-petit".
"J'ai beaucoup d'ambition et un esprit compétiteur, mais on n'avait certainement pas les moyens pour aborder les derniers mois au mieux, avec une équipe jeune et des blessés importants", a-t-il soutenu, reconnaissant toutefois "une certaine forme de gâchis sur les derniers mois": le TFC a glissé en neuf journées de la 4e à la 8e place.