Le TFC accueillera peu de nouveaux joueurs

Alain Casanova, l'entraîneur de Toulouse, a déclaré qu'"il ne fallait pas s'attendre à voir beaucoup d'arrivées".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Le TFC accueillera peu de nouveaux joueurs

Alain Casanova, l'entraîneur de Toulouse, a déclaré qu'"il ne fallait pas s'attendre à voir beaucoup d'arrivées".

Après un bilan qualifié "très satisfaisant" avec "les objectifs principaux, le maintien et faire mieux que la saison dernière, atteints", Casanova a évoqué en filigrane la saison 2012-2013 lors d'un point-presse.

En fonction de nos moyens

"Il ne faut pas vous attendre à voir beaucoup d'arrivées en raison d'une donnée importante, la donnée économique", a souligné l'entraîneur toulousain.

"On a, le président (Olivier Sadran) et moi, la même vision, la même projection: que le club soit viable, c'est-à-dire vivre avec nos moyens et pas au-dessus", a-t-il poursuivi.

Casanova, qui a confirmé un bon de sortie accordé aux milieux de terrain Etienne Capoue et Moussa Sissoko, a reconnu "un petit déficit sur un côté de l'attaque" et accordé des circonstances atténuantes au peu de rendement des attaquants de pointe, Emmanuel Rivière et Umut Bulut, 10 buts à eux deux en L1.

"Notre politique de formation passe avant tout, a-t-il souligné. Si des jeunes sont sur le point de sortir, il ne s'agira pas de les bloquer en faisant venir quelqu'un de l'extérieur", a-t-il dit en estimant par ailleurs le club pourvu au plan défensif.

Interrogé sur un certain manque d'ambition du club qui s'est maintenu pendant 30 journées dans les places européennes, l'ex-Havrais a assuré qu'il ne voulait pas "apparaître gagne-petit".

"J'ai beaucoup d'ambition et un esprit compétiteur, mais on n'avait certainement pas les moyens pour aborder les derniers mois au mieux, avec une équipe jeune et des blessés importants", a-t-il soutenu, reconnaissant toutefois "une certaine forme de gâchis sur les derniers mois": le TFC a glissé en neuf journées de la 4e à la 8e place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information