Le XV de France en demi-finale

Après un début de compétition décevant, les Français accèdent en demi-finale en battant l'Angleterre 19 à 12.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Rubgy : le coup d'éclat du XV

C'est le sursaut que l'on attendait plus... En 1/4 de finale, ce matin, le XV de France a battu l'Angleterre 19 à 12. Relançant tous les espoirs...

Les Français sont rentrés sur le terrain de l'Eden Park d'Auckland en conquérants et dès le début du match, ils ont imposé leur rythme aux anglais.
Dimitri Yachvili ouvre le score avec une première pénalité, puis une deuxième, avant le premier essai du match, sur une échappée du toulousain Vincent Clerc.

Les Anglais sont en plein doute, les Français déroulent leur rugby et Maxime Médard inscrit le deuxième essai du match. 16 à 0 pour la France à la pause.
Au retour du vestaire, l'arrière anglais Ben Foden relance le match avec un essai. Mais un drop de François Trinh Duc redonne vite de l'air aux tricolores. Le dernier essai anglais, inscrit par Marc Cueto, ne suffira pas au XV de la Rose pour revenir dans la partie. Score final, 19 à 12 pour la France, une victoire avec la manière pour les tricolores qui restaient sur deux défaites en poule face à la Nouvelle-Zélande et aux îles Tonga.
L'aventure continue pour les Français, ils accèdent aux demi-finales avec fierté et soulagement.

" On est fier d'être vivant, d'être toujours là dans la compétition, d'avoir décidé de notre sort. En tout cas, sortir la tête haute du terrain, c'est ce qu'on s'était promis avant ce match, quelque soit le résultat, de se battre jusqu'au bout", témoignait le 3ème ligne Imanol Harinordoquy après le match.
En demi-finale, l'équipe de France rencontrera le Pays de Galles qui a battu l'Irlande 22 à 10.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information