Ils votent dans les sept départements relevant de la circonscripion électorale de Toulouse.
Les Algériens de Midi-Pyrénées votent pour les lég
Sept bureaux de vote sont ouverts dans la Région.
Le scrutin des élections législatives algériennes a commencé mardi matin et se poursuivra jusqu'à jeudi.
A Toulouse, les électeurs algériens ou franco-algériens sont au nombre de 23026.
Pour eux, le Consulat d'Algérie à Toulouse met en place sept bureaux de vote, ouvert de 8 à 22 heures : quatre dans les locaux mêmes du Consulat pour les électeurs de Haute-Garonne, un dans l'ancien siège du Consulat pour les électeurs d'Ariège, de la principauté d'Andorre et des hautes-Pyrénées. Le bureau n°6 est installé à Montauban pour les électeurs du Tarn-et-Garonne, de Gers et du Lot. Enfin, le septième bureau se trouve à Albi pour les Algériens du Tarn (environ 3470 inscrits).
Douze observateurs sont chargés de surveiller le déroulement du scrutin des législatives dans la région Midi-Pyrénées. Initialement prévu le 5 mai, ce scrutin a été reporté au 8 en raison du second tour de l'élection présidentielle française.
Rappelons que 17 listes sont en lice pour deux sièges à la future assemblée populaire nationale.
Lors d'un discours à Sétif à l'occasion du 67e anniversaire des massacres du 8 mai 1945, le président Abdelaziz Bouteflika a appelé à une participation massive afin d'assurer une assemblée représentative de l'ensemble du pays.
Malgré les appels aux boycotts de certains partis et la menace d'une forte abstention,au consulat de Toulouse, les électeurs ont commencé à s'exprimer...