Les élus du premier tour

En Midi-Pyrénées, quatre députés ont été élus dès le 1er tour des élections législatives.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

 Première femme élue députée de l'Ariège en 2007, Frédérique Massat a conservé tranquillement son poste dès le 1er tour. La socialiste l'emporte avec 51,69% des voix dans la 1ère circonscription de l'Ariège. Presqu'une surprise pour la députée sortante qui affrontait 9 autres candidats. Frédérique Massat est également adjointe au maire de Foix. Elle a décidé de démissionner de ce poste d'ici la fin de l'année tout en restant conseillère municipale.

 A 40 ans, Carole Delga emporte son premier mandat de députée. Elle est élue dès le 1er tour dans la 8ème circonscription de Haute-Garonne avec 51,62% des suffrages. Maire de Martres-Tolosane depuis 2008, elle est aussi élue au conseil régional sur le liste de Martin Malvy. Carole Delga est actuellement vice-présidente de la région en charge de la ruralité, des services au public en milieu rural et des technologies de l'information.

lire aussi

 
 Jean Launay entame son quatrième mandat de député de la 2ème circonscription du Lot. Il obtient 52,76% des suffrages. Jean Launay est maire de Bretenoux. Il avait succédé à Martin Malvy en 1998 dans cette circonscription, celui-ci ayant démissionné de son poste de député quand il a été élu à la région. 
 

 Il aura fallu qu'il attende son troisième mandat pour être élu dès le 1er tour... Le socialiste Philippe Martin rempile donc à la tête de la 1ère circonscription du Gers avec 52,36% des voix. Philippe Martin est aussi président du Conseil Général du Gers depuis 1998.

lire aussi

.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information