Plusieurs députés nouvellement élus dans la région ont fait leurs premiers pas à l'Assemblée Nationale.
Les nouveaux députés de Midi-Pyrénées
Valérie Rabault et Linda Gourjade, les "tombeuses" de la droite populaire en Midi-Pyrénées, ont fait leurs premiers pas à l'Assemblée Nationale.
Ils sont huit en Midi-Pyrénées. Huit députés à n'avoir jamais franchi les portes du Palais Bourbon. Certains ont fait le déplacement ce mardi à Paris pour leur première visite de l'Assemblée Nationale.
Parmi eux, deux jeunes députées : Valérie Rabault élue dimanche dans la 2ème circonscription du Tarn-et-Garonne et Linda Gourjade, élue dans la 3ème du Tarn.
Au programme pour ces novices, la visite de l'Hémicycle et des différents bureaux de l'Assemblée. Mais aussi, la remise de leur "kit" de député. Une malette qui contient une écharpe tricolore, un insigne pour les cérémonies publiques, une cocarde pour leur voiture, un ensemble de papeterie, le règlement de l'Assemblée, un exemplaire de la Constitution et le programme des prochaines séances. Au programme également : la photo officielle : chaque député pose dans l'Hémicycle, le jour de son arrivée.
Avant de conclure pour ces deux députées de la région par le conseil national du Parti socialiste qui se tient cet après-midi salle Victor Hugo.