Quatre coureurs de Midi-Pyrénées ont pris le départ de la Grande Boucle.
Midi-Pyrénées : nos régionaux du Tour de France
Ils sont quatre cyclistes de Midi-Pyrénées à faire la Grande Boucle, cette année...
Il y a celui qui entame son onzième Tour de France : c'est le Lotois David Moncoutié. Et puis, il y a le petit nouveau, le Tarnais Jean-Marc Marino, qui étrenne la Grande Boucle.
Entre les deux, les Toulousains Blel Kadri et Jean-Christophe Péraud font cette année leur deuxième Tour.
David Moncoutié, né en 1975, est professionnel depuis 1997 au sein de l'équipe Cofidis. Il a notamment remporté deux étapes du Tour de France, en 2004 et 2005. Il avait juré l'an passé qu'on ne l'y reprendrait plus et assure que le Tour 2012 est bien le dernier.
Blel Kadri, né en 1986, est professionnel depuis 2099 au sein de l'équipe cycliste AG2R-La Mondiale. En 2010, il gagne une étape de la Route du Sud, dont il prend la septième place finale, et participe au Tour d'Espagne. Il y est cinquième de la 9ème étape.
Il chute lors de la cinquième étape de Paris-Nice en mars 2012. Cette chute provoque son abandon et lui cause une fracture à l'omoplate.
Jean-Christophe Péraud, né en 1977 à Toulouse, a d'abord été un spécialiste en VTT, avant de commencer une carrière professionnelle sur route en 2010. Il rejoint l'équipe AG2R La Mondiale et est classé 9ème du Tour de France en 2011.
Jean-Marc Marino, né en 1983 à Castres, est professionnel depuis 2006. Il est membre de l'équipe Saur-Sojasun. Il entame ici son premier Tour de France.