Les restos du coeur en surchauffe

A l'approche de Noël, le nombre des inscrits explose. Plus 57 % à Ganges, plus 30 % à Mèze

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Hérault : les restos du coeur font le plein

Plus 57 % d'inscrits à ganges, plus 30 % à Mèze. certaines communes de l'Hérault ont du mal à s'organiser à trouver des bénévoles pour face à la demande croissante des bénéficiaires.

Pas de trêve des confiseurs, pour les restos du coeur dans l'Hérault. Le nombre de demandeurs est de plus en plus important, 13 700 inscrits cette saison. On enregistre des hausses de fréquentation sensibles comme à Ganges, Villeneuve les Béziers, Mèze ou Frontignan avec des augmentations de 30 à 57 %.

"Ce n'est un problème d'approvisionnement, mais plutôt de locaux et de nombre de bénévoles disponibles"explique un responsable des restos du coeur sur Montpellier.

Apparemment l'organisation fondée par Coluche trouve toujours le moyen de remplir ses réserves  mais c'est la répartition dans certains centres qui pose question aujourd'hui.

Sur les 34 centres de distribution du département , 9 sont installés dans les quartiers de Montpellier et accueillent au quotidien près 5 400 bénéficiaires.

Les autres plus excentrés, possèdent souvent des locaux trop exigus, comme à Ganges ou à Montarnaud. Et il est difficile de mobiliser sur place, un nombre suffisant de bénévoles.

Voir en vidéo, le reportage au centre Léo Lagrange de Montpellier, fréquenté par 1167 personnes, c'est à dire 220 de plus que l'an dernier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information