C'était aujourd'hui la première journée nationale de l'accessibilité.
Toulouse : la colère des personnes handicapées
Toulouse est-elle une ville accessible aux personnes à mobilité réduite ? Des testeurs s'en sont assurés, dans le cadre de la première journée nationale de l'accessibilité...
En France, une personne sur quatre est concernée par des problèmes d'accessibilité. Personnes handicapées, mais aussi femmes enceintes, parents avec poussettes : chacun d'entre nous peut être un jour touché par ce problème.
Dans le cadre de la première journée nationale de l'accessibilité, des testeurs (valides pour certains mais se déplaçant en fauteuil pour l'occasion) ont sillonné la ville rose, à la recherche de lieux accessibles à tous. Restaurants, magazins, lieux publics : tout est examiné à la loupe, de la largeur de la porte d'entrée à celle des couloirs ou encore des toilettes.
Le constat est plutôt positif car 250 adresses ont ainsi été répertoriées comme facilement accessibles : des lieux disponibles sur le site Internet J'accède.com.
Néanmoins, Toulouse a encore des efforts à faire car la ville n'est qu'en 32ème position sur le classement national des villes accessibles aux personnes à mobilité réduite.